Jean-Michel Wilmotte
Sammode se renouvelle : le traditionnel tube rond se métamorphose en une forme carrée, ou presque… Sous la direction de l’architecte et designer Jean-Michel Wilmotte, la célèbre lampe tubulaire de Sammode est repensée pour créer un luminaire novateur.
Jean-Michel Wilmotte, architecte, urbaniste et designer français né en 1948, a établi sa propre agence d’architecture à Paris en 1975. Celle-ci, réputée pour son éclectisme et la qualité de ses réalisations, intervient dans divers secteurs tels que le luxe, l’hôtellerie, le résidentiel et le tertiaire, tant en France qu’à l’étranger. Avec 270 collaborateurs de 31 nationalités différentes, l’agence Wilmotte opère dans 23 pays.
Parallèlement à ses activités architecturales, Jean-Michel Wilmotte a fondé le studio de design Wilmotte & Industries, qui célèbre cette année ses 45 ans. Collaborant avec des éditeurs et industriels du monde entier, il contribue au rayonnement du design industriel français. Son approche privilégie des lignes sobres et épurées, véhiculant un caractère chic et intemporel à ses collections, tout en favorisant le savoir-faire des manufactures françaises.
Une expertise et des valeurs
Fidèle au dessin exigeant de Jean-Michel Wilmotte, Quadratube intègre des technologies contemporaines et bénéficie d’un degré de réalisation exceptionnel. Objectif : offrir une qualité d’éclairage et un confort lumineux remarquables.
« Nous avons voulu réinterpréter ce concept de luminaire tubulaire en optant pour un profil rectangulaire effilé et élégant »